CAP Nomade

LOGOCAPokC.A.P. Nomade ; Collectif d’Acteurs Pluriels Nomade, est une association toulousaine, crée en février 2011.

Elle est composée de 3 pôles :

bouton labo_k boutons média tic blancboutons locombia blanc

  • LABO_K :  l’expérimentation, la production et la diffusion de créations audiovisuelles et numériques, ainsi que la proposition d’ateliers multimédia et de projets participatifs dans une dynamique de médiation sur différents territoires.
  • MÉDIA’TIC : la recherche-action en éducation aux médias, à l’image et en prévention santé des risques liés aux usages des écrans, et la mise en place d’ateliers « prévention écrans » par une démarche d’éducation populaire auprès de publics variés.
  • LOCOMBIA : des échanges et rencontres interculturels entre la Colombie et la France par l’organisation du Festival Locombia, ainsi que la réalisation de projets documentaires et audiovisuels.

Conjointement à ces activités c’est une réflexion sur l’espace public et sa (ré)appropriation que nous menons; tant par les interventions que nous y effectuons à bord du bus du collectif, que par son utilisation comme support de création et lieu de diffusion.

Rapport d’activité C.A.P. Nomade

Objet : C.A.P. Nomade a pour volonté de favoriser le partage et la rencontre par la proposition et la mise en place d’actions plurielles sur différents territoires, dans une dynamique d’échanges et de solidarité.
Creative commons

Association loi 1901 W313015520 – SIRET 53884241000028 – Toulouse (31)

Presse

Un petit doc sonore sur France Info ici,

et 2 vidéos là !

http://www.cinelatino.com.fr/contenu/expositions-2012

http://www.mairie-tournefeuille.fr/dp-cuba-2012.pdf

http://www.friture.net/spip.php?article4985

http://infokiosques.net/spip.php?article920

http://www.tomirail.net/?article1945