Latitude des possibles
Latitude des possibles tisse un réseau d’initiatives engagées, par la rencontre et la réalisation de portraits documentaires à travers la Colombie.
Uziel
Voici le témoignage d’Uziel, jeune colombien de 28 ans qui a vu sa vie soufflée ; soufflée par des intérêts qui l’ont dépassé, maintenant nommé déplacé forcé. Et en Colombie ces intérêts sont multiples, or, pétrole, drogue… et volent à l’être humain le prix de leur vie. Auteur et interprète, voici également l’une de ses créations musicales; La Tierra.
El Gordo
El Gordo, fondateur de l’association Barrio Comparsa qui œuvre dans les quartiers populaires de la ville de Medellin depuis ses années noires grâce au théâtre, à la musique et aux défilés carnavalesques.
http://barriocomparsa.blogspot.fr
Lina
Lina, l’une des fondatrices de l’association Platohedro qui travaille autour de l’audiovisuel, du corps et de la formation technique et humaniste de jeunes rencontrés sur la route de leurs projets.
Mauro
Mauro, une des figures fédératrices de la jeunesse du quartier populaire Manrique à Medellin, travaillant notamment avec l’association Convivamos et membre très actif de Nariz Obrera, un groupe de jeunes clowns engagés et libertaires.
http://narizobrera.blogspot.fr
Saman
Saman, initiateur de La Casa Blanca, un local au sein du quartier délaissé de Bello Oriente, à l’extrême limite de Medellin, où il expérimente de nouvelles formes de cultures nourricières et de vivre ensemble.